DES QUESTIONS?
DEMANDEZ LES MAINTENANT!

FAQ

La première étape si vous désirez migrer vers la technologie IML est d’identifier une machine à injection avec des capacités IML, puisque l’automatisation est primordiale dans le procédé d’étiquetage. Il faudra choisir le récipient en plastique soigneusement puisqu’il affichera votre nouvelle image de marque IML! Vous trouverez facilement un injecteur en mesure de vous aider à concrétiser votre idée, puisque ce type de décor gagne de plus en plus de popularité sur le marché. Les étiquettes IML vous serviront de support inégalable pendant les étapes de la transition, soit pour des échantillons, pour réviser des illustrations, pour tester des lignes de production de teinture, etc. Notre technologie numérique d’impression exclusive vous sera bénéfique avant même le lancement de la production.

Contrairement à l’étiquette adhésive qui offre une impression en surface, l’étiquette IML est intégrée à l’emballage! L’étiquetage IML est un procédé qui fusionne l’étiquette et l’emballage durant le processus de moulage lorsque trois facteurs importants sont combinés; la chaleur, la pression, et la compatibilité des matériaux. Après le moulage, l’étiquette est intégrée à l’emballage et devient donc permanente, d’une durabilité et d’une résistance exceptionnelle.

Le procédé de moulage par soufflage est très semblable à celui par injection, et, conséquemment, nous pouvons fournir des étiquettes pour les deux types de procédés.

Bien que nos étiquettes sont en polypropylène, nous avons collaboré sur plusieurs projets où l’adhésion devait être faite avec divers mélanges de résine. Si tel est le cas, Nous vous fournirons des étiquettes faites de matériaux variées, selon vos spécifications, afin que vous en testiez la compatibilité.

Dans tous les cas, nous vous suggérons d’impliquer notre équipe de service à la clientèle dans votre projet le plus tôt possible. Nos experts pourront ainsi faire des vérifications avancées et vous donner des conseils judicieux afin d’optimiser le découpage, l’impression d’étiquettes, et assister au procédé de moulage. Dans ce cas particulier, Notre impression 220lpi ainsi que notre gestion couleur ont démontré à plusieurs reprises une précision incomparable dans leur reproduction de couleurs. Veuillez consulter notre Guide complet pour plus de renseignements concernant les illustrations.
Bien qu’il soit fréquent de fournir des étiquettes avec une finition lisse, l’effet « pelure d’orange » est probablement l’une des caractéristiques les plus attrayantes de l’IML. Pour créer cet effet, nous employons un film de polypropylène biorienté (BOPP) coextrudé. Ce dernier est structuré comme une éponge, qui s’effondre au moment du moulage et modifie l’état de la surface. Veuillez contacter notre équipe de service à la clientèle pour plus de renseignements concernant les différents substrats.
Aucun minimum de commande n’est requis. Grâce à nos capacités d’impression numérique, nous pouvons imprimer des étiquettes en petites quantités! Si votre projet prend de l’expansion, nous vous garantissons une fiabilité de couleur exceptionnelle entre l’impression numérique et l’impression offset.

Nous fournissons toujours les étiquettes dans un délai moyen de 3-4 semaines. À l’occasion, nous livrons les commandes en quelques jours seulement!

La plupart des emballages sur le marché disposent d’étiquettes composées de divers matériaux, ou qui nécessitent des adhésifs qui vont modifier le taux de recyclabilité du produit. Les étiquettes IML sont composées uniquement de Polypropylène et sont généralement moulées sur un contenant fabriqué de la même matière. Le produit final peut facilement être broyé et recyclé puisqu’il n’est pas laminé et ne comporte aucun agent de liaison! Les étiquettes IML donnent une seconde vie aux rebus de production, en fournissant de la résine recyclée destiné à divers projets non alimentaires. De plus, parce que l’étiquetage IML se fait en une seule étape, tout le procédé d’emballage est simplifié.
Nous garantissions l’emploi de matières premières appropriées pour le contact alimentaire indirect, ainsi que l’utilisation d’encres à faible migration. Nous effectuons des analyses d’extraction périodique afin de confirmer l’absence de migration pouvant provenir de l’étiquette vers le produit final.

Vous avez d'autres questions?